Le décret tertiaire

Connaissez vous le Décret Tertiaire ?

Sont concernés les propriétaires et locataires de bâtiments/locaux à usage tertiaire  >1 000m².


Votre prochaine échéance de mise en conformité : le 30 septembre 2022 !

Etes-vous préparés ?
Nous pouvons vous guider !

Vous êtes un professionnel, une entreprise, nous pouvons vous accompagner pour déterminer la performance énergétique de vos bâtiments et vous proposer des alternatives afin de réduire vos consommations et factures énergétiques.

Les objectifs : atteindre une consommation de référence selon son secteur d’activité, ou bien réduire d’au moins 40% à l’horizon 2030, 50 % en 2040 et 60 % en 2050 par rapport à son année de référence (comprise entre 2010 et 2019).

Avant le 30 septembre 2022, les propriétaires ou locataires devront s’inscrire sur la plateforme informatique de recueil et de suivi de la réduction de la consommation d’énergie finale (OPERAT-ADEME) et y indiquer leurs année de référence pour l’établissement des calculs, leurs données administratives, et leurs consommations de 2020 et 2021.


Que vous soyez propriétaire ou locataire, votre entreprise peut être éligible aux primes CEE (Certificats d’Economie d’Energie).

Nous sommes à votre disposition pour étudier votre éligibilité.

Nous pouvons également vérifier vos droits d’accès au Coup de Pouce Tertiaire qui peut vous permettre de multiplier jusqu’à 4 fois votre prime CEE pour l’installation de nouveaux systèmes de chauffage.